Bonjour à tous
Je suis en train de monter ma premier imprimante 3D, la vertex K8400… je débute!
J’ai acheté sur un site ce kit et souhaitais savoir si j’avais tout le nécessaire dedans pour avoir la deuxième tête, ou si il allait me manquer quelque chose, genre cable (et si oui lesquels…)
Et voulant faire les choses bien j’ai également acheté une alimentation, un MK3 et tout ce qu’il faut (à priori) pour monter le lit chauffant. par contre je ne trouve nul part un “kit” pour les câbles nécessaire au montage. Pourriez vous m’aider?
Mes connaissances sont assez limitées…il parait que c’est en forgeant qu’on devient forgeron alors je m’y mets doucement
Merci beaucoup pour votre aide!
Max
Le kit pour la 2ème tête est complet. Le câblage est déjà prêt avec l’installation de la 1ère tête. Et pour l’extrudeur le câble est fourni.
Pour le lit, il n’y a pas de kit de câbles. Il faut deux câbles se terminant par une prise Molex (une à 2 contacts et une à 4 contacts). Pour le branchement tu peux aller voir sur le Wiki(déso ce n’est qu’en anglais pour l’instant).
Les connecteurs sont disponibles chez Reichelt sous la référence : PSK 254/4W et PSK 254/2W. Attention il faut acheter les contacts séparément (PSK-KONTAKTE). En cherchant un peu il y a sûrement moyen d’en trouver tout montés.
Pour alimenter le lit j’ai utilisé du fil pour HP 2x0.75 (fils de couleurs différentes pour la partie polarisée du montage).
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Je viens d’acheter ce qu’il me manquait sur le site que tu m’as donné grâce aux références contenues dans ton message.
J’aurai encore une question si tu as le temps… est il mieux de terminer le montage de l’imprimante avec une seule tete et sans le lit chauffant (avec une mise à jour pour une seule tete à faire sur l’imprimante) et de commencer comme ça ou est il mieux de faire le montage complet (du coup sans faire de mise à jour puisque j’ai cru comprendre que c’est d’origine en version 2 têtes) avec également le lit chauffant avant de commencer à l’utiliser? Le plus pratique, ou le mieux pour débuter…
Merci encore
Max
Tant que t’es au montage, tu peux monter les deux têtes en même temps. Il faut juste bien faire attention qu’elles soient à la même longueur sinon il y en aura une plus bas que l’autre et elle va racler ce que l’autre imprime. Attention aussi à la position du driver du 2ème extrudeur qui est inverse des autres.
Par contre, je monterais le lit chauffant une fois certain que tout fonctionne correctement.
Il y a des chances que tu doives quand même mettre à jour le firmware car il est probable qu’il est à la version 1.0 or la dernière est la 1.1.
Regarde le Wiki pour divers conseils, en particulier pour l’alignement des axes qui est le point délicat. Si ça frotte tu risques d’avoir des problèmes…