Bonjour,
mon probleme sur ma k8400 est le suivant: tant que les courroies ne sont pas fixées la tête se déplace nickel sur les 2 axes!!! À partir du moment où je fixe une courroie sur un axe , le déplacement sur l’autre axe est difficile . Pouvez vous m’aider ??? Je ne vois pas de réglage de tension de courroie? Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour t’aider, lis l’article correspondant sur le [color=#408040]Wiki[/color].
La position des poulies et la façon dont les courroies circulent dessus peut freiner le mouvement. Les longues courroies ne doivent pas être trop tendues. Les courtes si.
Ok, merci.
Je dois trop serrer les tendeurs.
Ils doivent être peut serrer?
Merci
bonjour, malgré le wiki, rien y fait! sans les courroies dans les tendeurs , ça glisse.des que je fixe les tendeurs ça force (même en utilisant deux cales pour le parallélisme!).
je commence a regretter mon achat !!!
Le réglage est très pointu et pas évident mais une fois que c’est bon cela fonctionne sans problème ultérieur.
Ce réglage se joue à un fifrelin de mm. J’ai déjà réglé quelques imprimantes récalcitrantes et à chaque fois ça coinçait pour un minime défaut d’alignement.
Sans les courroies cela doit glisser tout seul en inclinant l’imprimante à 45°. Inutile de continuer si ce n’est pas le cas. Ensuite il faut monter les courroies sur les poulies sans serrer celles-ci et déplacer quelques fois l’ensemble pour qu’elles se mettent en place. Puis ajuster les poulies pour que les courroies se déplacent parfaitement sans zigzaguer.
Ceci dit, c’est un excellent achat avec un rapport qualité/prix imbattable (j’arrive à imprimer parfaitement des pièces bien plus fines qu’avec une Ultimaker ou Makerbot).
Bonjour
merci pour votre réponse .
Sans lles courroies la tête glisse sans souci lorsque je penche l’imprimante sur les deux axes. à partir du moment où je mets les courroies dans les tendeurs cela bloque sur les déplacements de l’autre axe malgré un serrage très faible ! Je reste bloqué et ne sais pas quoi faire pour remédier à ce problème!!
Vers qui puis-je m’orienter???
Tu es sûr de ne pas avoir inversé les courroies de 685 mm et de 670 mm? Parce qu’elles sont plutôt lâches que serrées.
oui je suis sur! je viens de vérifier a nouveau !
commence à m’agacer…
bonjour,
J’ai résolu le pb.
J’ai mesure la distance entre 2 flasques de la poulie ou les 2 courroies sont dessus, il manquai 0.5 mm ce qui avait pour effet de soumettre une contrainte sur les courroies.J’ai interverti 2 poulies et cela semble OK!!
Désormais nouveaux pb, lors de l’impression le filament n’avance plus, donc plus de matière pour imprimer (PLA).
Décidément après un condo HS sur la carte extrudeur, un poulie différente des autres, cela m’agace vraiment!!
Quelqu’un sait comment on entre en contact avec velleman de manière direct ou bien une personne de velleman peut elle entrer en contact avec moi???
Merci
[quote=“antony”]Désormais nouveaux pb, lors de l’impression le filament n’avance plus, donc plus de matière pour imprimer (PLA).[/quote]Probablement la buse qui est bouchée. La température proposée par défaut s’avère trop élevée et le filament se ramollit avant la buse et forme un renflement qui bloque son déplacement. Seule solution : démonter. Il y a une procédure dans le [color=#408040]Wiki[/color].
Pour ne pas avoir de problème, il faut imprimer le PLA à 190° et 75% de flow. Rétraction 3 mm et 120 mm/s.[quote=“antony”]Quelqu’un sait comment on entre en contact avec velleman de manière direct[/quote]Seule manière, ouvrir un “ticket” : [color=#408040]http://support.velleman.eu/[/color]
merci pour les conseils
pour info, me concernant le filament est resté coincé (renflement)à l’intérieur du tube PTFE!
Bonjour,
Les réglages que vous m’avez conseillé ont de nouveau généré un renflement du filament dan le tube PTFE!!!
C’est bien dans Cura Engine Setting qu’il faut modifier ces paramètres?
Merci
Antony
[quote=“antony”]C’est bien dans Cura Engine Setting qu’il faut modifier ces paramètres?[/quote]Oui sans oublier de sauvegarder.
Une buse bouchée par du PLA est assez difficile à déboucher car le PLA forme une croûte brulée à l’intérieur.
Selon la position de la CTN, ses tolérances et la marque de filament, 190° peut encore être trop élevé.