Demande de renseignements

Bonjour à tous et bonnes fêtes,
un expert pourrait il me communiquer ses paramètres de l’onglet speed and quality pour l’impression de PLA?
merci beaucoup !
jean michel

Hello everyone and good end of year celebrations
an expert could he send me his speed and the quality tab settings for printing PLA?
thank you very much !
jean michel

Pour speed j’ai gardé les valeurs par défaut.

En 0.1 mm :
L height : 0.105
1st L height : 0.25
F L E W : 80%

En 0.2 mm :
L height : 0.2025
1st L height : 0.25
F L E W : 80%

Ceci pour une distance tête-lit +/- égale à 0.2 mm

Bjr Raby et merci encore une fois
je viens d’imprimer un calibre pour les trous carrés et ronds de 4 à 10mm et ma foi, j’obtiens un bon résultat :ex : rond de 10mm :9.97 carré :10.07 après avoir calculé un coefficient multiplicateur par rapport à une première impression des différentes mesures. ceci afin d’etre au plus près d’une impression précise par rapport à la cao. après ce bon (autosatisfaction !!) résultat je vais préparer une impression de cylindres et faire la meme manip.

cependant j’ai un petit pb lors de l’impression croisillonnée (grid) ca bave quelque peu, pas partout et je me demandais sur quel paramètre jouer pour éviter cela ( peut on modifier la vitesse d’impression de ce croisillonage)et je pensais également modifier le débit ; d’où ma question.
j’ai un flow à 74 %.bed réglé suivant tes prescriptions à 0.2 temp à 190 degrés
. je trouvais également que mes vitesses étaient bien rapides et me secouaient pas mal le plateau.
si tout cela peut intéresser , je publierai les différents coefficients dans un post
voila, encore bonne fêtes et merci pour tes conseils
jean michel

[quote=“KERGUELEN”]peut on modifier la vitesse d’impression de ce croisillonage)[/quote]Oui : dans Speed and quality, c’est le paramètre infill (slow= 48 - fast= 60).
La vitesse générale se règle dans l’onglet Slicer avec le curseur Speed (cela diminue ou augmente toutes les vitesses).
Jusqu’à 24% d’Infill density, cela imprime un croisillon et à 25% et au delà, des lignes obliques parallèles une fois dans un sens et une foie dans l’autre; Perso je mets toujours au moins 25% car le croisillon est un peu large et diminue la qualité de la surface qui vient au dessus.
C’est normal que cela brinquebale et soit bruyant quand la tête fait des mouvements courts et des changements de direction. Sûr que pour améliorer la qualité, il faut imprimer lentement.
Bonnes fêtes à toi aussi.