Deconnection aléatoire k8055

bonjour
j’utilise un kit velleman k8055 piloté par un programme en delphi sur un mini pc
la carte se déconnecte de temps en temps de façon aléatoire(j’entend l’alerte window de déconnection du périphérique usb) puis se rallume toute seule.
de temps en temps, lorsqu’elle se rallume, la led 8 après avoir clignoté reste allumée et le programme n’a plus accès à la carte
j’utilise la dernière version de la dll
j’ai le même problème avec 2 cartes différente donc je pense que cela ne vient pas de la carte
pb de programmation?:à quelle vitesse peut on lire-ecrire sur la carte?
pb materiel?
merci d’avance pour vos réponses

Maybe the USB cable is defective.

The USB communication interval is 10ms. So you can read the card 100 times/second.

merci de votre réponse
j’ai essayé avec plusieurs cables et j’ai toujours le même problème qui se produit 1 a 3 fois par jour(le cable actuel doit etre un cable blindé car il y a une tresse metallique dans le plastique transparent qui entoure le cable)
quand la carte se déconnecte et ne se reconnecte pas(la led 8 reste allumée), si je débranche le cable et que je le rebranche cela refonctionne normalement.
une autre piste?

This is very strange problem.
Maybe there is some sort of conflict with some other USB device in your PC.

Do this happen only when you are programming in the Delphi environment?
Or - does this happen also if you are doing nothing with the PC?

merci de la réponse rapide
j’ai ecrit le progrmme en delphi
cela arrive alors qu’il n’y a que ce programme qui tourne sur le pc
je vais débranché les autres péripherique usb et je vous tient au courant

Does your PC go into some sort of power saving mode after a long period of inactivity? Maybe your USB ports stop supplying enough power for the card?

encore merci de vous interesser à mon cas
j’avais pensé à ce problème d’alimentation
-dans gestion de l’alimentation , les parametres ‘extinction écran’,‘arret des disques durs’ et ‘mise en veille’ sont sur ‘jammais’
-dans le ‘gestionnaire de perihérique’–> ‘concentrateur usb racine’–>‘gestion de l’alimentation’ j’ai décoché la case qui autorise l’ordinateur à économiser l’énergie

y-a-t-il autre chose à parametrer?

que signifie le fait que la led 8 reste allumée à la fin de la séquence d’initialisation?

si le programme envoie un closedevice ou searchdevice pendant l’initialisation ,cela peut-il freezer le programme (pas de réponse de la carte?)

je reviens vers vous pour essayer de résoudre mopn problème

que signifie le fait que la led 8 reste allumée après la connection( initialisation non terminée?)

peut on simuler par programmation (api window? ) une deconnection reconnection du cable usb?
merçi

Bonjour

Je rencontre les mêmes difficultés avec la carte K8061 la liaison USB est intérompue de façon aléatoire …
J’utilise également Delphi et je ne trouve pas de solution, malgré mes tentatives.

Seul moyen de repartir : enlever physiquement le vable USB et le rebranché …

Il y a également un “freeze” du programme dans “OpenDevices” dans ce cas.

Doit-on changer de mode de gestion de la “DLL” ?

Benson
Ps: Mon projet : pilotage d’une installation de chauffage solaire
8 Capteurs de témpérature 2 Vannes motorisées 5 circulateurs et une chaudière fuel en appoint … Transmission des données sur internet pour consultation a distance.

You may try this new software package for the VM140 / K8061.
velleman.eu/downloads/files/ … k_2011.zip

The package includes new driver and new DLL.
There are example projects written in many programming languages included.
Please read the Getting_Started.pdf and the README.TXT.

bonjour
merci pour la réponse
je vous écris depuis la france (mais je suis belge) …

Le fichier K8061.DLL v3.0.0.1 ne marche pas impossible de trouver la carte

opendevice = -2 card not found …

Les programmes de démos et diag ont le même résultat …

solution ci après … autre message

Merci, Benson

Config :
Office Xp Home édition … Delphi 6 …
result K8061 http://www.saint-justin.eu/steve_8061.php
Gestion de chauffage solaire 2 mesures par minutes 8 analog temp meter …

région : Landes France

The DLL version 3.0.0.1 works only with the driver included to the download package.
The driver version 1.0.0.6 have to be installed.
Please see the [color=#000080]K8061 & VM140 Getting Started.pdf[/color] how to check you have the right driver v1.0.0.6 installed.

And:
Copy the files K8061.DLL and MPUSBAPI.DLL from the folder \DLL_3.0.0.1 to the \Windows\System32 folder.
In 64-bit environment copy the files to \Windows\SysWOW64 folder.

Bonsoir

merci pour votre réponse, j’ai effectivement trouvé la cause du problème d’installation de cette nouvelle version … V3.0.0

Sur XP dans le répertoire //windir/inf se crée un fichier “oem°°.inf” et c’est le vieux fichier de 2005 qui est préféré par XP malgré la volonté d’installer un nouveau driver.

La supression du fichier .inf (ancien) et la réinstallation permet l’installation du nouveau driver microship

Et voilà que ca remarche …

Encore merci a Velleman & co

Indeed, it is quite difficult to remove the old driver in Windows XP.
Nice that you got the new driver installed and the board working!

Here are step-by-step instructions how to get a device driver updated in Windows XP:

pcsupport.about.com/od/fixthepro … iverxp.htm

Quote:
"[color=#000080]2.Open Device Manager from the Windows XP Computer Management utility.

Note: There are also several other ways of opening Device Manager. It doesn’t matter which way you choose.

3.With Device Manager open, locate the hardware device that you want to update the drivers for.

Note: Navigate through the categories of hardware devices by clicking the [+] icon. Specific hardware devices are listed under the major hardware categories.

4.After finding the hardware you’re updating drivers for, right click on the hardware’s name or icon and choose Properties. In this Properties window, click the Driver tab.

5.Click the Update Driver… button. The Hardware Update Wizard will begin.

6.To the “Can Windows connect to Windows Update to search for software?” question, choose the No, not this time radio button and then click the Next > button.

7.To the “What do you want the wizard to do?” question, choose the Install from a list or specific location (Advanced) radio button and then click the Next > button.

The next window that appears will be the Please choose your search and installation options. window containing several radio buttons and checkboxes.

[b]8.Choose the Don’t search. I will choose the driver to install. radio button and then click the Next > button.

9.Click the Have Disk… button on the Select the device driver you want to install for this hardware. window.

10.Click the Browse… button on the Install From Disk dialog box that appeared.

In the Locate File dialog box that appears next, navigate to the folder that you extracted as part of the driver download in Step 1 above. There may be multiple folders within the extracted folder so be sure to work your way to the one for Windows XP if it exists. It’s okay if there isn’t a specific XP folder.

11.Click the INF file that displays in the file list and click the Open button.

Note: INF files are the only files that Device Manager accepts for driver setup information. See the tips at the bottom of the page for some INF file troubleshooting[/b].

12.Click the OK button back on the Install From Disk dialog box.

13.Choose the newly added hardware back on the Select the device driver you want to install for this hardware. window and then click the Next > button.

If you’re prompted with a message warning you about the software for the hardware device not passing the Windows Logo testing, click the Continue Anyway button. Many drivers are not Windows certified but are still perfectly safe to install.

Important: If you’re installing a driver obtained from anywhere other than the manufacturer of the hardware, click the STOP Installation button instead and obtain drivers from the manufacturer directly.

14.The Hardware Update Wizard will now use the instructions provided in the INF file from Step 11 to install the updated drivers for your hardware. Follow any additional instructions on screen to complete the driver update.[/color]"

bonjour benson

a tu résolu ton problème de déconnection avec ta carte après les modifications?
quel type de pc utilise-tu: tour,portable netbook?
j’ai toujours le meme problème avec la carte k8055 et n’ayant pas eu d’autre piste de la part de velleman et je voudrais essayer en changeant soit la carte soit l’ordi

bonjour à toi

Moi je n’ai quasi plus de deconnection de la carte (1 seule en 10 heures que ça rourne à l’heure ou j’écris ces lignes …

Deux choses que j’ai aprises sur la carte (K8061)

1er il faut gérer dans le programme le défaut de connexion
solution 1 : quand connect := false je tente un closedevices et un opnedevice en suivant. le nouveau driver renvoie un nouveau handle et le programme peut continuer. Egalement prévu dans le programme un redémarrage automatique (auto appel du exe) …

2eme entre les lectures analogiques et digitales j’ai ajouté une écriture analogique ce qui permet d’avoir beaucoup moins d’erreur.

C’est le programme microsoft “devcon” pour device configuration qui m’a permis de comprendre le problème d’installation (message velleman précédent) il y a une instruction "status 8061 qui renvoie l’état du driver et une autre "driverfiles 8061 qui renvoie la version du driver.

Pour terminer j’ai une K8055 qui traine dans un coin chez moi et je me pose la question de la compatibilité du driver k8061 ? [color=#BF00FF]mais la velleman doit pouvoir répondre [/color]… sinon je pourrais me lancer dans un test …
benson

Ps: mon projet de gestion du chauffage solaire sur le net saint-justin.eu/steve_8061.php

merci de ta réponse
je gère déjà les déconnection, mon problème c’est que de temps en temps la carte k8055 ne se reconnecte pas correctement(elle reste bloquée avec la led 8 allumée) et dans ce cas là je suis obligé de déconnecté le cable. Je vais voir si le programme devcon peut m’apprendre quelque chose
tu ne m’as pas dit sur quel type de pc tu travaillais
merci encore
xant

Bonjour

Avez vous essayez de voir si le +5V de votre machine était stable ?
J’ai eu ce problème sur un pc au boulot (je suis technicien informatique) et en fait l’étage +5V de l’alimentation était fatigué.
Essayez d’écarter tout les problèmes annexes pouvant jouer en votre défaveur au niveau matériel, essayez toute une journée avec que la carte branchée, regardez le journal des événements pour savoir si quelque chose y est indiqué, et si c’est possible regardez tout ce qui est tension et mise à la terre de votre machine.
La carte est-elle branchée derrière un hub usb ?
Bonne journée et désolé pour la réponse tardive

Merci beaucoup pour vos conseils!
A+