Décalage x/y à devenir fou

Bonjour,

J’ai changé les poulies défectueuse grâcement envoyées par Velleman. J’ai vérifié que les axes ne soient pas trop enfoncés
sur les côtés. L’impression est très précise et fonctionne bien même à 50 microns. Par contre après 1 ou 2 heures j’ai
systèmatiquement un pièce foutue à cause d’un décalage. L’impression continue mais 1 cm plus loin …

• Est-ce un problème de software ?
  • Un problème lié au fait que j’exporte le G-code sur une carte SD ?
  • Un problème d’axes ? Pourtant après 1 heures d’impression très précise pourquoi un déclage subittement ?
  • je constate qu’une courroie est un peu moins tendue que les autres mais cela n’explique pas le problème
    - je n’ai pas de problème avec certaine pièce, mais d’autres oui … donc c’est lié à la taille de la pièce j’ai l’impression.

Voici un exemple de la pièce : un beau Yoda foutu (encore) :

(desolée pour l’anglais…)

I had this issue, sometimes after several hours printing. It’s definitely the some resistance on the axis that causes your X or Y stepper to miss some steps.

The first thing to check is that your belts are not too tight. In fact, take the belts off and feel for any resistance as your move your head in all directions. If that is perfect, replace the belts as loosely as possible and check again. Try a print. Don’t make them so loose that they might slip out from their clamps.

But if the belts are too tight, that can increase the resistance quite a bit and cause the motors to miss some steps.

Super ! after 10 hours of printing any problem, thank you ! it was the clamps too tight with belts.

C’est souvent le problème de ces courroies trop serrées ou les fixations trop rapprochées.
Ce qui peut aider aussi c’e’st de mettre des radiateurs sur les circuits des pololus. Cela retarde le déclenchement de sécurité en cas de surchauffe et donc les pas perdus.