Bonjour,
je crée ce topic pour parler d’un soucis que j’ai lors de mes impressions.
J’imprime actuellement sur une k8400 avec du PLA, le plastique accroche correctement sur le build tak, mais lors de l’impession l’objet que je souhaite imprimer (logo vertex) il se forme un décalage au fur et à mesure de l’impression entre les différentes couches. Lors de l’impression j’entend à des moments des légers bruits mécaniques provenants de l’imprimante. J’arrête l’impression dès que je note le problème.
J’imprime avec un température de 200°C, un flow de 75% et j’utilise un brim pour l’impression.
J’ai cherché de nombreuses solutions sur ce forum sans résultat concret.
J’ai vérifié le parallélisme de mes rails, ils sont parallèles à moins d’un dixièmme de mm ce que je considère comme “correct”, mais cela n’a rien changé à mon problème.
J’ai vérifié si mes poulies étaient toutes bien serrées et allignées et c’est bon.
J’ai aussi vérifié que la tension des ceintures ne soient pas trop forte ( cela pouvait être une des causes de ce problème ).
J’ai aussi cru comprendre que la tension délivrée au moteur ( ~0.9 V ) doit être particulière car cela peut engendrer ce problème, mais je n’ai pas trouvé de moyen de vérifier cela ni de la modifier.
J’aimerais avoir une solution concrète qui pourrait me donner un résultat correct.
Merci d’avance pour votre aide.