Décalage pendant chaque impression. Help

Bonjour alors je me tourne vers vous car j’ai grandement besoin de votre aide et cela commence a me peser, en faite pour tout vous dire depuis un certain temps chaque fois que je tente d’imprimer une pièce, ça devient la roulette russe un coup je vais pouvoir imprimer pendant 30 minutes sans soucis et des fois au bout de aléatoirement 5,10 ou 15 minutes l’impression va se décaler après qu’un bruit se soit fait entendre je n’arrive pas à savoir ce que c’est malgré avoir essayer de toucher aux courroies,poulies, et avoir imprimer les cales pour mesurer l’écart entre les barres. Je suppose qu’il y a quelques choses que j’ai mal fait ou que je ne comprend pas. Pourtant a part cela la qualité d’impression est optimal. Si jamais vous avez une idée ou si cela vous est déjà arrivé n’hésiter pas. Merci d’avance, je met des photos ci-dessous.

Bonjour,
Comme expliqué dans le Wiki, pour ne pas avoir de décalage il faut que les axes X et Y soient parfaitement alignés (doivent glisser tout seuls de bout en bout quand les courroies ne sont pas montées). C’est la cause de 90% des problèmes de décalages

Autres causes :

  • Une poulie de moteur ou d’axe mal fixée.
  • Et une qui m’est arrivée il n’y a pas longtemps : axe encrassé (huile + poussière) et ça coince.

Le ‘bruit’ c’est un moteur qui rate un pas car trop chargé --> la tête doit circuler librement.

  • Vérifier que toutes les poulies sont bien accrochées à l’axe (attention à ne pas forcer le pas de vis)
  • Ne pas trop tendre les courroies (idem pour celles des steppers)
  • Un peu d’huile sur les axes peut aider

On est tous passé par là et puis avec l’expérience ça marche nickel !

I answer in english.
I had same problem and the reason was an old lap top computer (year model 2005). It was too slow to push data to K8400. Then I changed to a little bit newer lap top and problems decreased but some times the happened decalage. Now I changed an even newer and faster lap top and there is not any decalage any more.

C’est peut être du aussi a ce que tu imprimes. L’autre jours je fais un impression de > 5h nickel, impression plus que belle. Dans la foulée, j’en lance une autre, même paramètre, même printer (j’ai peut être change de tête, mais j’avais fait une impression nickel sur cette tête là trois jours avant) et là ca fait 5-6 couches puis ca se décale après un bruit. J’ai fait trois essai puis j’ai renoncé. J’ai l’impression, qu’avec certains modèles, ca génère des mouvements impossibles qui forcent sur les têtes et font perdre des pas.