Datalogger k8047

Bonjour,

J’ai déjà posté le message mais je me suis trompé de section alors le revoici:

Je désire faire de l’enregistrement de données sur une climatisation.
Je compte acquérir le datalogger 4 canaux

http://www.velleman.be/fr/fr/product/view/?id=350072

Mais avant je dois donc trouver 4 thermocouples ou sondes ou capteurs que je puisse connecter à ce datalogger sachant que la plage de température varie approximativement de -50°C à +150 °C, que la distance entre climatisation et le PC est d’une dizaine de mètres.

Pouvez-vous m’aider, car je ne suis pas fortiche en électronique, à sélectionner le thermocouple adéquat pour qu’il puisse être acceptable et exploitable par ce datalogger.

Merci pour l’aide.

P.S. je me suis déjà rendu chez deux de vos distributeurs mais il n’ont pu m’aider et mon conseiller de m’adresser à VELLEMAN.
Il ont besoin apparement d’une référence de produit.

One possible temperature sensor for your application may be Infineon’s KT or KTY series of silicon temperature sensors.
See the datasheet

You have to feed the voltage to this sensor and design and build some circuit (around operational amplifier etc.) to get voltage signal proportional to the measured temperature to the input of the K8047.

As an example you may check the circuit diagram of the K6001 temperature sensor solution

This is just an idea of one possible solution if you haven’t yet found one…

Please read this very good article from Microchip “Selecting the Ideal Temperature Sensor

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations que je vais tenter d’examiner et qui répondront au moins à ma question capteur ? sonde? thermocouple?, …

Mais ce que vos distributeurs attendent c’est que je commande avec une référence.
Ex.
VELLEMAN DATALOGGER K8047
Thermocouple WWW
PT100 XXX
CTN YYY
CTP ZZZ

En effet, j’y suis allé avec un schéma de principe et la gamme de t° à couvrir pour sélectionner 4 capteurs connectables et exploitatables par le K8047.
Je leur ai expliqué qu’avant de commander le datalogger K8047 je devais savoir avec quels capteurs je pouvais le conneter.
Car un datalogger sans les sondes me servait pas à grand chose.

Merci pour l’aide

Easiest solution may be to use a linear voltage output temperature sensor TC1047A. You need only to add a 4.5V battery as a voltage supply for it and 0.1uF bypass capacitor.

All this is possible if you measure -40 to +125°C.
The storage temperature range is up to +150°C.

The TC1047A is a linear output temperature sensor whose output voltage is directly proportional to measured temperature.

Datasheet: click here
Info: click here
Price info: click here
Application note: click here

See the 0.1uF filtering capacitor for noise rejection.