Cura problem

Hi

i noticed that with a skirt distance at 0 for the brim, and when you have to print a piece which the edges of the base are chamfered ( or with a fillet) , the brim don’t touch the edge of the base. the space between the brim and the edge is equal to the width of the chamfer. ( i think).
with a rectangular piece without chamfer , the skirt touch always the edges…

The skirt is interesting to increase the support adherence i think…

does anyone have seen the same things? how to overcome this problem?

thanks for your experience about that.

bonjour

J’ai constaté qu’avec une distance skirt - piece à 0, lorsque les arêtes de la base de pièce sont chanfreinées ( ou avec un filet), le Brim ne touche pas les bords de la base de la pièce. ceci est a mon sens préjudiciable a l’adhérence au support.
a l’inverse avec une base parfaitement rectangulaire , le BRIM touches les bords…
Est ce quelqu’un a pu constater le même problème. comment le pallier ?

Thanks for your replies

Merci pour vos réponses

Jo

[quote=“jodela”]J’ai constaté qu’avec une distance skirt - piece à 0, lorsque les arêtes de la base de pièce sont chanfreinées ( ou avec un filet), le Brim ne touche pas les bords de la base de la pièce. ceci est a mon sens préjudiciable a l’adhérence au support.[/quote]Je n’ai pas ce phénomène, le brim colle au chanfrein.
Mettre le skirt à 0 n’est pas nécessaire. Quand on fait un brim, il n’y a pas de skirt.

Ce serait pas un problème avec le dessin? Est ce que la surface ton chanfrin est à l’endroit? Cura n’aime pas du tout.

Bonjour,

Je vois pas ce que tu entends par “surface à l’endroit”?

pour moi, la surface pose sur le plateau et ce sont les arêtes entre cette surface et les parois verticales, qui sont chanfreinées…

avec un filet c’est pareil.

merci pour le retour

jo

Voilà une pièce connue slicée avec un brim :

Aspect de la 1ère couche :

En effet je n’arrive pas a faire cela. je vais faire d’autre essais…

Merci
jo