Connection lit chauffant

Merci, je vais changer la poulie.

Autre question, j’essaye de connecter mon lit chauffant à partir du power exprander que j’ai acheté, photo :

dropbox.com/s/0z5pqyp8s3ig8 … 1.JPG?dl=0
dropbox.com/s/uqqtm34l5v19u … 2.JPG?dl=0
dropbox.com/s/i77jrv2igk79w … 3.JPG?dl=0

Je sors de la carte mère de la vertex : HEART-BED (++ et --) que je connecte sur le power expander. Je connecte
bien l’alimentation supplémentaire et le lit chauffant. Je précise que le lit chauffant fonctionne bien en ne passant
que par l’alimentation.

J’indique bien une température pour le lit dans les paramètres ou sur l’écran lcd.

Par contre je n’ai pas de sensor pour la température, mais j’avais compris que ce n’était pas nécessaire. A défaut de connaitre
la température il devrait cependant chauffer jusqu’à la température demandée ? Si ce n’est pas le cas et qu’il faut un thermistor
comment le placer et ou l’acheter ?

Une idée ?

Merci,

[quote=“lelibaweb”]Par contre je n’ai pas de sensor pour la température, mais j’avais compris que ce n’était pas nécessaire. A défaut de connaitre
la température il devrait cependant chauffer jusqu’à la température demandée ? Si ce n’est pas le cas et qu’il faut un thermistor
comment le placer et ou l’acheter ?[/quote]

Le thermistor est absolument indispensable c’est lui qui régule la chauffe. Pas de thermistor = pas de chauffe.

Le thermistor est un CTN en SMD que tu pouvais acheter en même temps que le lit (quel modèle as tu?). C’est un 100K Modèle 1206 assez standard.

C’est ce que j’en avais conclu j’ai donc commandé ceci : reprap.me/heatbed/thermistor-smd-1206.html

Pour le souder je suppose que je dois le mettre à cheval sur les deux points NTC. Ensuite relier avec deux fils les deux points points juste en dessous et le connecter au bed THERM ?

Merci,

Pour le montage de la CTN tu utilise un fer à souder à pointe fine, tu mets une goutte de soudure sur chaque point. Tiens la CTN en place avec une pince style pince à épiler puis chauffe un côté puis l’autre. Les deux fils vont en effet à bed therm. Il te faudra un connecteur à 2 contacts.