Comme de la toile d'araigné dans mon impression

Comment je peux résoudre ce problème de toile d’araignée partout dans mon impression merci.

Est-ce que la tête ne chauffe pas trop (thermistance bien en place?).

Merci raby j’ai bien vu ton mail, en fait je t’explique au début mes impressions n’avaient pas de toile comme la photo que je t’ai envoyé, comme j’ai un problème de dimension j’ai changé le flow dans l’onglet filament et j’ai mis 80% au lieu de 90 avant de trancher et à cause de ça ma buse c’est bouché je l’ai toute bien nettoyé et soufflé au compresseur mais depuis c’est vrai que le fil se recourbe a la sortie et me fait plein de fil comme de la toile, pour la thermistance dans la buse elle est bien mise et je chauffe mon pla à 190°

Attention ! Tous les paramètres sont interconnectés. Dès que tu en changes un tout est perturbé. Je remettrais les valeurs par défaut puisqu’elles fonctionnaient.
La température recommandée par défaut est 210° pour le PLA. C’est vrai que cela varie suivant les marques.
Pour ton problème de taille c’est un problème récurrent de l’impression 3D : tout ce qui a un diamètre inférieur à 1 cm est le plus souvent trop petit. Il faut donc à la conception surdimensionner les trous.
Comme test, essaie d’imprimer un cube creux (infill = 0) de 20x20x15 mm. Si ton imprimante est bien réglée, cela s’imprime à 0.1 mm près. Cela permet aussi de vérifier si ta vitesse de bridge est bonne (la paroi supérieure doit être plane).
Pour les cercles, utilise une forme de calibration dans le genre de celle-ci : http://www.thingiverse.com/thing:6904 ou celle-là : http://www.thingiverse.com/thing:28562.
Les dimensions à obtenir étant connues, tu peux calculer la correction à appliquer pour avoir des dimensions correctes. Le principe est que les formes polygonales sont généralement correctes au dessus d’1 cm et les diamètres intérieurs des cercles systématiquement trop petits (c’est sans doute un défaut dans le slicing). La différence s’estompe avec la taille (les grands cercles sont plus justes que les petits).

Aieee c’est la galère alors si en changeant le flow à 80% d’autre cellule on bougé !!! pour remettre tout par Default je suis obligé de tout désinstallé ?

Pour le pla c’est la marque velleman.

[quote=“Gianni_7140”]pour remettre tout par Default je suis obligé de tout désinstallé?[/quote]The instructions on how to load the standard slicer settings are still the same as when you first loaded them

004 - CONFIGURING SLIC3R
k8200.eu/manual/printing/?c=004

Si tu n’as changé que le flow pas de panique, il suffit de le remettre à 90%.

Je me suis mal exprimé. Modifier un paramètre ne change pas les valeurs des autres, mais le changement d’un paramètre peur entraîner des problèmes en cascade. Si tu diminues le flux, moins de filament est extrudé et donc il sera plus fin, sera moins bien plaqué sur la couche précédente donc pas assez étalé, la largeur va diminuer voire même la hauteur. Comme les autres réglages sont calculés en supposant une certaine quantité de matière extrudée, ces autres paramètres ne seront plus adaptés pour avoir un bon résultat.