Commander par PC des Haut-Parleur, une lampe en on/off

Bonjour,

Je désire, pour mon épouse tétraplégique, lui permettre, par son PC, d’allumer (simplement ON/OFF) ses enceintes de PC et sa lampe de bureau.

J’ai dans l’idée :

Interface logiciel “simple” Boutton ON/OFF -> USB -> Carte USB/Relais -> HP et Lampe

Dans le futur, je pense essayer de connecter quelques volets roulant électrique pour qu’elle les ouvre/ferme elle même. (au moins 3) (ils sont déjà commandé par des télécommande IR et par son fauteuil roulant électrique à domotique)

Quel Logiciel simple pour Windows 8 (je ne sais pas programmer)
Quelle carte électronique ? (assemblée de préférence ou en kit (hors composants type CMS)

Je suis tombé sur ceci VM110N et K8055 iOS Bridge serais-ce bon ?

Que pourriez-vous me conseillé ?

Est-il possible d’avoir de l’aide pour le projet ?

Cordialement,

Sébastien

Le K8090 est mieux adapté pour vos besoin.
Probablement, vous savez utiliser le logiciel de test.
http://www.velleman.eu/products/view/?id=377966

Bonjour,

Je vous remercie de votre conseil. Je part donc sur celui-ci. Mais où et à quel prix ?

Non, je ne sais pas ce qu’il retourne de la partie logiciel car j’en suis au tout début du projet.

Je suppose que la programmation n’est pas lourde à faire vu que c’est du ON/OFF simple.

Qu’en dites-vous ?

Prix et disponibilité: nous vous demandons de consulter votre revendeur Velleman.
Logiciel: Nous regrettons que nous sommes pas au courant de votre experience. Le kit est un kit niveau 5 (le plus difficile).
Téléchargez les examples de programmation. Si vous comprenez les examples, vous savez decider que le kit convient pour vous.

Je vous remercie de votre réponse.

J’ai des connaissances de base en électronique et très peu en programmation.

Et donc, j’ai peur que le fait d’être seul sur ce projet, sans compétences suffisantes, le feraient tomber à l’eau.

Voilà ma crainte…