En cours d’impression (après quelques minutes ou quelques heures) la courbe de température monte et descends dans tous les sens…
J’ai essayé d’imprimer avec la deuxieme tête mais le problème est le même.
Est ce déja arrivé a quelqu’un ? D’ou cela peut venir ? Merci.
Temperature goes crazy while i’am printing (after a few minutes or after hours) i try with second nozzle but result is the same.
Have you any ideas ??
La seule fois où j’ai eu un problème de ce type, c’était à cause d’un faux contact. Si ça arrive avec les deux têtes, c’est plutôt au niveau de la masse qu’il doit se trouver. Il faut donc vérifier la nappe de câbles qui va aux têtes.
Oui c’est la première chose a laquelle j’ai pensé mais j’ai checké plusieurs fois et j’ai bien vissé les borniers. Je ne pense pas que ça soit ça sachant que si je laisse l’imprimante au calme une journée, le lendemain je peux reimprimé pendant une heure sans problème puis dès que ça commence a chuté ben c’est définitif jusqu’au lendemain
Bon j’ai imprimé cette pièce http://www.thingiverse.com/thing:734288. Une fois installée j’ai l’impression que la température est restée stable plus longtemps (au moins 1h30 avec variation de ± 1 degrès. Mais après c’est devenu n’importe quoi. Je ne sais pas si c’est l’alimentation qui chauffe trop ou la carte mère… Je vais essayé de ventilé un peu plus mais j’ai pas ce qui faut sous la main
Bon je sais pas si velleman passe sur ce forum mais la c’est la catastrophe !
Voila ce qui est arrivé a mon imprimante
L’image a été prise sur un autre post mais je suis dégouté.
La température indiqué 200°C quand c’est arrivé. Je ne comprends pas.
Est ce que ça peut etre pris en garantie ?
Honnêtement je ne comprends pas, je possède deux k8200 j’ai déja eu des petits soucis mais la. Je ne suis pas débutant en impression 3D mais je sèche la…
Your suffering the most critical issue of the K8400, the thermal coupling of the temperature sensor. With insufficient thermal coupling the temperature sensor is cooler than the heater block, which can result in a melting of the PEEK isolator ( > 330°C).
This failure was reported several times in this forum, I do not see any appropriate reaction from Vellemann on this issue.
Si cela a fait cela à 200° il y a un gros souci avec ton thermistor : soit il est mal positionné soit il est défectueux. La plus grosse variation que j’ai eu est de l’ordre de 30° or il faut dépasser les 300° pour que le PEEK tube fonde.
Salut, Je reviens ici pour dire que j’ai résolu mon problème.
Cela venait de l’alimentation qui filtrait mal les parasites qui devait se trouver sur le 220V. J’ai remarqué que certains caractères du LCD était bizarre. Du coup j’ai pensé au cable usb mais c’était pas ça.
J’ai décidé de brancher l’alimentation ailleurs que sur ma multiprise et voila la température est redevenu stable.
salut tchoblond59
le secteur est souvent un gros problème : parasites et micro coupures. j’ai eu récemment le tour, juste avant la fin d’une impression de 3 heures- pourtant pas très longue . faut se méfier. C’est pour ca que je me suis fendu d’un onduleur (comme a fait raby) histoire d’éviter ca (perte de temps et de matière)
j’avais eu aussi pas mal de pb avec ma cnc. je vais attaquer les branchements à mon retour (du nord!!!)pour info j’ai pris un riello sep2200 pub gratuite j’ai pas d’actions!!
si tu as un thermomètre à thermocouple , mesure la température réelle de ta tête , compare la avec ta température affichée sur l’ordi et corrige ta temp demandée en conséquence. c’est ce que j’ai fait , et pour moi (nouveau la dedans) ca fonctionne très bien.
content que ca marche pour toi.bonnes impressions!!
jm