Manifestement il y a eu un court-circuit au niveau de l’élément chauffant qui a entraîné les dégâts en cascade jusqu’à l’AT Mega.
Si l’imprimante est toujours sous garantie, je ne vois pas pourquoi le vendeur refuserait le remplacement. Cela ne me paraît pas un problème lié à une mauvaise utilisation.
Bjr florian et raby;
il y a un jour ou deux, je faisais un test d’impression, et un peu (très peu) de fumée remontait depuis ma buse. sur l’instant ca m’avait inquiété; l’impression se passant bien j’avais cependant un affichage température erroné j’ai tout arrété j’ai redémarré. l’impression se passant bien j’ai laissé finir.
Lorsque j’ai vu ton post, j’ai de suite revérifié tout : démontage de la buse de gauche et vérif: la petite gaine tissus qui remonte depuis la thermistance avait en fait commencé à se déchirer au niveau du bloc laiton qui ensère le bloc chauffant et la buse, et risquait de me provoquer un court circuit ca devait commencer à produire un petit arc. pourquoi? je n’en sais stritement rien.
je suis en train d’essayer de trouver une solution efficace pour remplacer cette gaine et surtout éviter de rencontrer le meme problème que toi.
la gaine thermo vers laquelle je m’était orienté ne tient pas les hautes températures.
je cherche une solution
si j’ai quelque chose d’interessant, je reposterai
bien amicalement
jean michel
Malheureusement je ne suis que les 3 premières couches à chaque fois après je la laisse tourner toute seule. C’est possible que ce soit un signe avant-coureur. Chez moi la machine est dans un sous-sol entre 12 et 15°c, il est possible que l’imprimante compense la température ambiante par un surplus de puissance et donc d’ampérage. Où tout simplement un signe d’usure, elle tourne 8 à 10h par jour, 3 à 4 fois par semaines :-).
Pour isoler les câbles de la thermistance, tu peux utiliser du kapton, c’est un scotch isolant haute température. Si tu as du temps et que tu souhaites faire quelques choses de propre, tu peux aussi te faire une gaine isolante en Magic Rubber avec un petit moule. C’est assez chère mais c’est un très très bon isolant électrique et thermique.
Pour info, j’ai envoyé un ticket à velleman via la page support.velleman.eu/ comme me le conseillait Raby. Il me demande de leur envoyer la carte et la buse avec preuve d’achat pour une inspection complète avant une potentielle prise sous garantie.
et bien, tu imprimes beaucoup!!! moi j’en suis encore à la découverte: tests, controles de cotes etc
ok pour le kapton, le magic ruber je ne connais pas je vais me renseigner
pour l’instant, j’ai du fil d’alim en silicone (de mes moteurs d’avion ) qui résiste très bien au fer à souder je suis en train de réduire le diamètre extérieur pour le ramener aux alentours de 2.4
j’espère que velleman va te prendre ca en garantie
bon courage et des que j’ai une astuce je poste
jean michel