Buse ? extrudeur ? aucune idée

Bonjour,

Tout allait bien mais depuis une dizaine d’impression, le filament ne sort plus ou casse au niveau de l’extrudeur après environ 150 layers.

Ce que je ne comprends pas c’est que la buse n’est pas spécialement bouchée, quand je retire le filament et que je le recharge tout va bien. J’ai juste un peu de brulé à la sortie. J’ai diminué la température à 190 (je n’avais jamais eu de problème à 210). J’ai changé de filament, de bobines, vérifié l’extrudeur. La buse n’est pas bouchée mais j’ai à chaque fois ce problème.

Ce que j’ai constaté c’est que lorsque qu’elle commencer à faire de petits dépôts d’impression (plutôt que de longue ligne) c’est là que le fil s’arrête de sortir. Comme si elle preférait les longs trajts. A mon sens c’est bien un problème de nez … Si je veux le changer je dois acheter le pack à 120 euros ou il existe juste la pièce que l’on peut commander ?

Merci,

Bonjour,

As-tu réduit la rétraction à 2-3 mm (au lieu de 9) et augmenté la vitesse de rétraction à 120-150 mm/s? Il faut aussi diminuer le flow à 70-72%.

S’il reste du filament brûlé dans le nez il faut bien le nettoyer (en le chauffant avec un petit chalumeau et en enlevant un max de résidus - une corde de guitare peut passer dans le trou de 0.35. Les problèmes viennent en effet souvent de résidus brûlés qui restent collés et qui sont difficiles à enlever.

Normalement on peut acheter le nez séparément mais il faut trouver un revendeur qui veut bien le commander.

Un grand merci, plus de problème ce que je ne comprends pas c’est que j’ai toujours utilisé les paramètres de base et que cela fonctionnait très bien. Sans doute qu’à la longue la tête s’abime/s’encrasse. Personne ne sait ou acheter une tête sans passer par tout le kit second nez ?

Perso je n’ai plus eu de buse bouchée depuis que j’ai installé un petit filtre juste avant le feeder.
Le design est qque part sur Thingiverse. On met dedans de la mousse imbibée d’huile, qui va débarasser le filament des petites poussières.
Grtzzzz