j’ai finis l’installation de mon imprimante
j’ai lance une impression et pas de soucis elle est sorti parfaite
maintenant des que je relance une impression elle bloque completement
la tete a du mal a se deplacer en Y et bloque les moteurs (ca vibre enormement), ca rate donc toute mes impressions
j’ai verifié mes drivers (0.91v) j’ai huilé un peu mes axes j’ai l’impression d’etre parallele dans mes axes…
je ne vois pas trop quoi faire la … merci de votre aide
La cause la plus fréquente est que les supports des axes X et Y sont trop près l’un de l’autre (ils ne doivent pas être enfoncés à fond). Essaye de les écarter un peu en tapant gentiment dessus (0.5 à 1 mm max). Les axes doivent glisser sans forcer d’un côté à l’autre.
je ne comprends pas tres bien ce que tu veu dire tu parles des supports pour on y insere les deux tiges pour le support d’extrudeur ?
la j’ai essayé de modifier l’axe Z (comme vu sur un autre post ou il ne faut enfoncer la tige a fond) j’ai lubrifié mes axes et je me retrouve avec des decalages systematiques en x et y
meme en z c’est compliqué (j’ai essaye d’imprimer le support de la tige Z et ca a merde completement…)
Les distances sont un peu sous-estimées et les supports sont trop près et ça coince quand on fait glisser les axes X et/ou Y. Il faut donc écarter l’espace entre les 2 supports (1 mm suffit, voire moins). Commence par le X c’est celui qui coince le plus.
Le montage de toute cette tringlerie est assez difficile car tout doit être très précisément aligné sinon ça coince.