Axe x belt

bonjour

j’ai finis de monter mon imprimante
j’essaye de faire les reglagles mais je rencontre un soucis

lorsque j’ai deplace les tetes pour faire le home zero tout vibrait !! j’ai remarque que les petites courroies n’etait pas assez tendues
pour l’axe y j’ai resseré le moteur et ca a l’air d’aller mieux
par contre pour l’axe x je n’arrive à rien

des idées ? merci

good morning

I finished up my printer
I try to shutter settings but I am having a concern

when I moves the heads to the home while vibrated zero !! I noticed that the small belt was not tight enough
y-axis I tightens the motor and AC seems to get better
by x-axis against I do not get anywhere

any ideas? thank you

Pas de panique, cela arrive à tout le monde.

Il faut s’assurer de plusieurs choses :

• que les axes X et Y soient parfaitement parallèles aux barres latérales (il y a un petit outil pour cela mais il faut pouvoir l’imprimer : http://www.thingiverse.com/thing:606083)

• Les support latéraux de l’axe X ont tendance à être trop près l’un de l’autre (c’est en tout cas le cas si on suit les instructions) : il faut les écarter un rien (1/4 ou 1/2 mm) et en général l’axe coulisse correctement. Il faut éviter de trop serrer les courroies latérales il faut qu’elle conservent un léger mou.

• il faut que toutes les poulies soient bien serrées sur leur axe (pas serrer trop fort sinon le filet casse!) et que les courroies ne se chevauchent pas là où il y en a deux sur la même poulie.

alors je pense avoir trouver une solution (en cours de demontage)

comme une personne trop préssée d’utilise son imprimante je n’ai pas fais attention au sens des coins noir (ceux qui viennent maintenir les plaques et juste en dessous des moteurs)

ils etaient montés à l’envers donc je ne pouvais pas descendre plus mes moteurs

la je viens de faire celui qui me posait le plus de probleme et la la petite courroie est bien tendue

je finis les 3 autres coins…

je suis un homme préssé… un homme préssé… :slight_smile:

[color=#BF0000]je confirme : en redemontant les angles et en les mettant dans le bon sens ca va beaucoup mieux [/color]