Tout d’abord, merci de me lire. je rencontre un porblème avec mon imprimante vertex 3D, c’est a dire que l’axe y est comme “inconnu”, la fonction auto-home me ramène a l’avant vers la droite ( alors que logiquement a l’arière vers la droite).
Et lorce que je veux faire bouger l’axe y, peut importe ou il se trouvera a ce momment, il le reconnaitra comme étant au fond de la machine, ce qui entraine un bloquage, quand il est déja en extrémité, et que l’imprimante force jusqu’a etre a son point " 0"… Je ne trouve pas de solution a mon problème, tout les branchements de mon imprimante son correct, si vous pouviez m’aider, je vous en remercierais beaucoup.
Bonjour Guillaume,
ton post est logé pour la k8200, il me semble que tu as une Vertex
raby_ un contributeur très actif à créé un wiki permettant de trouver des solutions à de nombreux problèmes, et c’est par ici : k8xxx-3dprinters.crimed.be/w … =Main_Page
[quote=“Guillaume”]Bonjour, merci pour le Wiki, je n’y ai malheureusement pas trouvé la solution,[/quote]Pourtant il y a des chances que le problème soit [color=#408040]là[/color] car c’est un comportement assez typique d’un endstop qui ne fonctionne pas correctement.