Alternative buildtak

salut a tous voici une petite video sur mon expérience concernant l adhérence des pièces sur plateau
https://www.youtube.com/watch?v=t8MrDJTUtoE&feature=youtu.be
a plus

Pas mal la colle en spray. Je testerai. Pour enlever les traces sur la pièce je la frotte avec un chiffon imbibé d’acétone et la surface redevient lisse et brillante.

Est-ce que ça marche pour des grosse pièces en ABS? L’absence de lit chauffant favorise le warping. Est-ce que la colle tient assez pour l’empêcher?

pour l instant je n ai testé que le pla mais ça colle fort et bien , les pièces sortent avec une superbe qualité et bien planes
pour enlever la colle , juste un peut d acétone sur un chiffon doux et non pelucheux et c est parfait

colle UHU stick pour les mpatériaux les plus difficiles, mélange abs/acétone pour les matériaux plus simples et de la laque bon marché pour le reste du temps.

Avec la uhu stick j’imprime, sans problèmes, le nylon et le polycarbonate sur un lit de verre !

You can spray the glass surface from normal spray paint can 0,7m distance. Gives nice abrasive-feel surface and PLA stays well on that surface but still quite easy to remove the object after print.