Alimentation pour le lit

Merci à tous les deux: à superdevil669 pour avoir posé les bonnes questions, et à raby pour y avoir répondu!

C’est bien cela : quand la sortie Heater 2 est allumée, elle envoie 15V à l’entrée X1 du montage.[/quote]

Encore une question, à propos de la platine d’essais.
Est-ce que celle là marchera bien? La séparation entre chaque trou pour les éléments est standard?
conradpro.fr/ce/fr/product/5 … nductrices

Merci.

Dès que c’est bon, je ferai un post avec la liste de composants complète pour que ça serve à ceux qui viendront après.

[quote=“juanm”]Est-ce que celle là marchera bien? La séparation entre chaque trou pour les éléments est standard?
conradpro.fr/ce/fr/product/5 … nductrices
[/quote]

Oui celle-là convient et oui les écartements sont standards.

Bon montage :slight_smile:

Merci, dès que je reçois tout et que je vérifie que tout marche bien je fais le tuto en anglais/français/espagnol.

Pour moi tout à fonctionné nickel mon lit chauffe de 24° à 70° en 2.5 minutes. c’est génial

moi aussi j’ai encore une question j’ai imprimer ceci : http://www.thingiverse.com/thing:153877 tout c’est bien passé mais mes alim ne corresponde pas

Les trous des vis sont 1 cm trop loin

voici mes alim: SNT MW100-15
SNT MW100 -24
dites moi si c’est normale ou si cela vient de l’impression ?

merci

Tu as ce problème d’un seul côté ou des deux?

Parce que du côté du boitier le plus long il est difficile de le rentrer à fond car les cotes sont très juste. J’ai dû limer un peu.
Par contre pour le côte court c’est pile poil.

[quote=“raby”]Tu as ce problème d’un seul côté ou des deux?

Parce que du côté du boitier le plus long il est difficile de le rentrer à fond car les cotes sont très juste. J’ai dû limer un peu.
Par contre pour le côte court c’est pile poil.[/quote]

J’ai le soucie des deux cotés on dirai que les deux cotés sont trop court ou alors que ce n’est pas les bonne alim.

Elle serait trop longue il y a un petit centimètre qui sépare les trous de l’alim et les trous du boitier.

Par rapport aux alim, les MeanWell se vendent sous de nombreuses marques différentes. J’en ai plusieurs (pour des choses qui n’ont rien à voir) et il y a souvent quelques petites différences même parmi des modèles qui devraient être identiques. C’est donc fort possible que les trous de montage ne correspondent pas (ça m’a déjà posé problème)

Ah d’accord merci Juan.

Est-il possible alors de modifier un fichier sol pour adapter les dimensions?

Merci

(je suppose que tu voulais dire stl). Pour une modification vite faite comme tu veux, Blender peut faire l’affaire et est gratuit. C’est pas du tout un logiciel de CAD, mais pour ce cas précis, ça devrait aller.

Oui effectivement je voulais dire STL. Merci pour l’information mais j’ai trouvé d’où vient le problème.
J’ai installer un support pour le moteur z et celui-ci se retrouve 8cm plus bas que à l’origine donc quand je demande de lever à 200mm la tête de l’extrudeur ce retrouve à 12 cm du plateau. Auriez -vous une solution ou alors je remet le support d’origine qui est visé plus haut ?

Merci encore

Bonjour
j’ai réaliser le petit montage du mosfet , et tout semble bien monter , par contre j’ai un doute sur les branchements 15V et connecteur heatbed.

le 24v ça va mais le reste :frowning: . ( pas envie de griller la cm)

y aurai t’il moyen d’avoir une photo ou un petit chema svp .
merci d’avance

Bonjour
Un petit renseignement.
dans l’explication d’Edirol on montre un shéma de montage
leual.ch/k8200/pcb-layout.png
leual.ch/k8200/mosfet_b.png

et plus loingt dans les explications on voie un deuxième plans de montage ???
thingiverse-production.s3.amazon … _large.jpg

Alors ma question est aisse le mêmes plans amélioré ou c’est un deuxième curcuit a faire aussi et a placer avec dans le boitier des deux allimentation ?
Je ne comprand pas non plus l’Anglais et je mis connaît pas beaucoup non plus en électronique.
Un grand merci de votre aide
Phijol

Le deuxième schéma est en partie identique au premier pour la partie de chauffage du lit mais il y a en plus la gestion de l’éclairage qui est intégrée avec un timer en plus ce qui permet de laisser l’éclairage allumé un certain temps même si le chauffage du lit n’est actif.

Donc, dans un premier temps, le premier montage suffit.

J’espère que ces explications t’aiderons.

Un grnad merci thebuglife, maintenant j’ai compris.
heureusement que j’ai posé la question car j’allais faire les deux cuicuits, je croie que j’aurais fait une fameuse toutouillle MDR.
merci pour l’explication
Phijol

De rien, c’est avec plaisir.

Et le forum est fait pour ça !

Bonjour

Et merci a tous de ces explications,j’ai toutes les pieces pour faire ce montage,mais une question me taraude concernant les lignes jaunes du schéma !
Je ne comprend la facon de divisé la platine ?

Merci d 'avance

[quote=“Sloop45”]Bonjour

Et merci a tous de ces explications,j’ai toutes les pieces pour faire ce montage,mais une question me taraude concernant les lignes jaunes du schéma !
Je ne comprend la facon de divisé la platine ?

Merci d 'avance[/quote]

Bonjour,
les lignes jaunes c’est une coupure dans les lignes de ta patine, pour éviter que le courant passe à cet endroit. Un coup de meule de Dremel et tu coupes la continuité de cuivre et donc les parties sont isolées.

salut Tag,

Merci de ta réponse,tu confirme ce que je pensais !
Bon dimanche et merci a toi !

Bonjour,
Je voulais aussi effectuer ce montage, mais je me posais quelques questions:
-à quoi sert l’optocoupleur ? Pourquoi ne pas utiliser seulement un mosfet?
-J’ai récupéré une alimentation d’imprimante qui délivre 32v pour 1560mah, est ce que je pourrais l’utiliser, ou il y aurait-il un risque de “griller” le lit?
Merci d’avance :smiley:
spacekoaster