8077 problème

Les test effectues après montages sont bons :j2 et j3 sont bons, r 33 et r37 sont bons, avant et après montage des ic ,d11 et d12 sont bons . Par contre, je n ai pas les bonnes valeurs sur r60’ et l ajustement de rv3 est sans effet . Par ailleurs si je continue le test après branchement des hp, la lampe de test reste allumée, les membranes des deux hp se déplacent et émettent un bourdonnement constant . Les soudures ont été vérifiées a la loupe et je n ai rien remarque .quelqu un peut il m aider ? Merci .

Cela indique un CC sur la sortie HP.
Vérifiez la partie puissance de l’amplificateur (transistors de puissance).
Assurez vous que les transistors sont de la bonne valeur et assurez vous que les transistors et les diodes ne sont pas inversées, surtout ceux qui serrent comme detecteur de temperature.

Merci pour votre réponse . Je fais les contrôles et vous tiens informe .

Quelle est la référence des détecteurs de température ? Merci

C’est le transistor et la diode qu’il faut mettre contre le refroidisseur.

Bonsoir .Après avoir testé les transistors et diode, j’ ai remplacé T9 qui était hs puis refait tous les contrôles :
Sans ic, tous ok . Avec ic,J2, J3, R33, R37, D11 et D12 sont OK . Sur R60 je trouve 17 à 18 mv quelque soit le réglage de rv3 . Je constate une legère odeur de brulé mais ne trouve pas de composant chaud au toucher . Qu’ en pensez vous ? Que dois-je faire maintenant ? Par ailleurs,mon kit 8020 ne marche pas nonplus ( Je dois vraiment être mauvais )mais mon post du 16 février dans le topic " K8020 won’t switch on" est resté sans réponse . Merci pour votre aide .

Probablement il s’agit de multiples problèmes de montage.
Nous regrettons que nous n’avons pas le moyen de resoudre des tels problèmes par écrit.
Nous vous proposons de retourner vos deux kits pour verification/reparation à:

Velleman Projects SAV
Legen Heirweg 33
9890 Gavere
Belgique

Quel pourra être le coût d’ une telle opération? (hors frais de port)

10-20 euro.