8055 niveau cuve , marche pas avec l'usb si PC sur 220V

Bonjour , j’ai fait ce montage pour connaitre le niveau d’eau dans ma cuve à eau :

Le principe :
Una anode est alimenté en 12V continue (source : alimentation externe 220 AC ->12V DC)
AU 12V est connecté en serie une LED , un optocoupleur 3N35 et le 8055 vers le fil qui trempe au fond de la cuve.

Je ferme alternativement les sorties o1 à o8, chacune est reliée à un fil de differente longueur dans la cuve.

Quand je ferme une sortie et que le fil branché sur cette sortie est dans l’eau : le circuit est fermé : la led s’allume, l’optocoupleur se ferme et l’entrée I1 di 8055 est fermée.

Ca fonctionne tres bien tant que le PC est sur batterie et pas sur secteur.

Si je branche le PC sur le 220V , catastrophe la led s’allume toujours, l’optocoupleur aussi , j’ai toujours I1 fermé . Meme avec aucune sortie fermée.

J’y comprends rien, j’ai coupé , un à un tous les fils du cable USB , il suffit d’un seul (n importe lequel) pour que le circuit soit perturbé.

Avez vous une explication ?

[quote]The principle:
An anode is supplied with 12V continuous (source: external power supply 220 AC -> 12V DC)
TO 12V is connected in series LED, a 3N35 optocoupler and 8055 towards the cable which dips to the bottom of the tank.

I close alternately outputs o1 to o8, each is connected to a cable of different length in the tank.

When I close an output and the wire connected to this output is in the water: the circuit is closed, LED lights, and closes the optocoupler => input I1 di 8055 is closed.

It works very well as the PC is on battery …

If I connect the PC to the 220V AC, the disaster : led lights always, the optocoupler also, I always closed I1. Even with no output closed.

I understand it, I cut one by one son all of the USB cable, it only takes one (No matter which one) so that the circuit is disrupted.

Have you an explanation?
[/quote]