Bonjour,
J’ai acheté l’imprimante k8200 il y a un an et après avoir réglé tous les soucis bien connus (axe z manquant parfois de régularité, décalage en X du à une courroie détendue, plateau pas horizontal, adhérence des pièces …), je suis satisfait du résultat de l’impression en PLA même sur plusieurs heures.
Mon problème vient de l’utilisation d’un support pour certaines pièces circulaires présentant des vides dans la structure . Par exemple, je veux imprimer une jante où l’intérieur est en retrait par rapport au plateau 30 couches. Le support est bien imprimé mais le retirer au cutter ne rend pas bien. J’ai essayé plusieurs valeur d’angle et de motif mais le problème reste le même: éliminer proprement le support…
La modification de la pièce pour éliminer ce retrait et don ce support marche très bien mais je perds le design recherché.
Quels paramètres dans Slic3r utilisez vous pour un retrait facile au cutter ou l’ébavureur?
J’ai lu qu’avec l’ABS le retrait pouvait se faire par voie chimique. Est-ce que certains d’entre vous ont testé?
Bilan: pour une pièce avec support, faut-il mieux prendre le PLA ou l’ABS?
Merci de votre aide
Jean-Philippe