MK120 / k8055

Bonjour,

J’ai acquis et monté l’interface et la barrière IR. Tout fonctionne correctement. Aussi, je souhaiterais connecter le récepteur de la barrière IR à 1 entrée numérique de la carte k8055 (sur 1 entrée analogique cela est possible avec détection d’un seuil de tension). Je sais bien que le kit MK120 n’est pas conçu pour être connecté mais bon… on pourrait essayer?
J’ai enlevé le buzzer et ajouté un relais afin de créer un contact de mise à 0 sur l’entrée numérique de l’interface… j’ai un petit soucis d’alimentation… auriez-vous une idée de montage pour connecté un relais (9 V) sur le collecteur du récepteur?
Merci à vous
Cordialement
Pictures

Remplacez le buzzer par un relais 12V. N’oubliez pas de mettre une diode en parallel avec la bobine. Faites attention à la polarité.

Merci pour votre réponse. L’alimentation étant 9 volts et la sortie délivrant 8 volts si j’alimente le récepteur et l’émetteur avec une pile 9 volts (bien chargée), ne devrait-on pas utiliser un relais 9 volts?
Vous avez raison pour la diode en // avec la bobine, effectivement!
Pictures

Nous vous deconseillons d’utiliser une pile. Pile sert uniquement pour tester l’unité.
Utilisez une alim 12VCC stabilisée.

merci pour vos conseils, j’essayerai cela ce soir.
Cordialement
Pictures