Bonjour,
J ai procede au montage de l imprimante, mais apres reglage de la carte electronique ( moteurs a 0, 425 v) .
il se trouve que j ai un moteur qui ne fontionne que dans le positif. Apres avoir switcher avec un autre moteur meme problème et le moteur initiale sur un autre port + et - fonctionne bien : diagnostique = pb carte de gestion du moteur.
Petit soucis avec le plateau chauffant : temperature sur repetier = 738 degres et la led ne s allume pas, quand je switchc avec le connecteur de la tete d impression idem la led ne s allume pas. Quand je switche le capteur de temperature j ai bien la temperature ambiante …oO.
[quote=“Vilseb71”]il se trouve que j ai un moteur qui ne fonctionne que dans le positif[/quote]Si tu veux dire par là qu’il ne se déplace que dans un sens, la cause est un problème de end-stop : c’est expliqué [color=#408000]ici[/color] dans le Wiki.
Il vaut mieux régler les cartes de gestion des moteurs à 0.5V voire 0.55V. 0.425 est un peu juste.
[quote=“Vilseb71”]Petit soucis avec le plateau chauffant : temperature sur repetier = 738 degres et la led ne s allume pas, quand je switchc avec le connecteur de la tete d impression idem la led ne s allume pas. Quand je switche le capteur de temperature j ai bien la temperature ambiante …oO.
[/quote]Retire le connecteur therm1 de la carte mère. Si la température est toujours de 768° c’est un problème de CM et il faut la renvoyer au SAV (le circuit A/D de mesure de T° est très sensible : le seul fait de connecter/déconnecter la fiche quand l’imprimante est sous tension peut esquinter le circuit qui affiche alors des valeurs aberrantes. Normal que la LED ne s’allume pas vu que la température max admissible est largement dépassée.