K8101

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi mais ce forum qui s’intitule En/Fr n’offre que l’anglais dans le choix des langues…

Le kit K8101 que je viens de terminer ne me sert pas à grand chose, certe l’application avec les yeux commandés par la souris fonctionne parfaitement de même que celle qui m’indique le niveau de remplissage du disque dur et me vide la corbeille si j’appuie sur le bouton mais c’est de l’ordre du gadget amusant quelques minutes.

Par contre l’application dénommée “Test application” refuse de se connecter avec le message:
“No device detected! Connect the device and click connect in the application.”

De même l’application “Twitter” a des problèmes et affiche: “InvalidArgument=La valeur ‘1’ n’est pas valide pour ‘index’. Nom du paramètre : index.”

Pour “Mail Display” je n’ai pas essayé.

Par ailleurs, pouvoir créer soi-même une application c’est intéressant mais on n’a pas forcémment les languages implémentés, moi j’en suis resté à VB6. Il serait plus judicieux de documenter l’usage de votre DLL plutôt que de ne fournir que des exemples que l’on ne peux pas charger.

Ce texte s’adresse surtout à Villeman, je ne sais pas comment les joindre autrement, s’il est lu par d’autres utilisateurs peut-être pourront-ils me dépanner j’en doûte mais sait-on jamais…

Merci de votre attention.

Puisquequ’il n’y a pas de réponse je me réponds à moi-même.

Finalement “Test Program” fonctionne, simplement il affiche un message d’erreur quand on clique sur “Connect” quand on est déjà connecté, dire dans le message qu’on est déjà connecté serait plus clair ou mieux, dans ce cas, le bouton “Connect” devrait être grisé.

Par contre les applications qui pourraient être utiles ne fonctionnent toujours pas, rien de neuf pour “Twitter Display” et “Mail Display” m’affiche: “You cannot use the NOOP command unless you are authentificated to the server…”

Il semble que j’ai aussi des problèmes qui peuvent être d’origine électronique: le buzzer s’entend à peine et il n’y a aucun éclairage arrière de l’afficheur; mais ce n’est pas important dans la mesure où, de toute façon, cet afficheur ne sert pas à grand chose…

Bonne chance aux autres utilisateurs.

Did you install the driver correctly and do you see the device in the Windows Device Manager? What COM port did it get? We suspect that all your problems are probably related to the hardware not being installed yet.

About your second question; None of dll’s in the project are native ‘Dynamic Link Libraries’ that can be used in Visual Basic 6. They are ‘.NET Assembly’ files (since all software is in .NET). Microsoft made this confusing by giving them both the ‘.dll’ extension.

Visual Basic 6 is no longer supported by Microsoft, it is no longer possible for us to buy a legal version. But Visual Basic .NET is also very easy to learn and use, like Visual Basic 6 used to be.

Merci pour la réponse

Je suppose que si le pilote était mal installé “Test Program”, “Eyes Display” et “Drive Display” ne fonctionneraient pas or ils fonctionnent correctement.

Il n’ a que “Mail Display” qui donne le message:
“You cannot use the NOOP command unless you are authentificated to the server…”
et “Twitter Display” qui donne le message:
“InvalidArgument=La valeur ‘1’ n’est pas valide pour ‘index’. Nom du paramètre : index.”
qui refusent de fonctionner.

Par ailleurs je répète ma précédente demande:
Il semble que j’ai aussi des problèmes qui peuvent être d’origine électronique: le buzzer s’entend à peine et il n’y a aucun éclairage arrière de l’afficheur

J’ai fini de souder le kit, l’ai branché sur mon PC sous XP64. Il est reconnu comme un périphérique USB inconnu.
Le fichier pdf guide d’installation a pour entête Windows 7. Pour les autres Windows, comment gère-t-on ?
S’il y a une limitation (pas indiquée sur le site Velleman ni chez Selectronic), c’est quelle version ? Je reste sous XP32 / XP64 et fait évoluer mon Mac OS X.
Le soft “test” tourne, sans objet il n’est pas “incompatible”.
If you want me to translate, let it know.

Et le pilote ne fait pas de difficulté pour s’installer sous XP ?

Dans le dossier C:\Program Files (x86)\Velleman\K8101\K8101 Driver issu de l’installateur Velleman, j’ai k8101.cat et K8101.inf. Mais XP64 ne semble pas y trouver ses petits (dans le fichier .inf, généralement, on trouve les noms des fichiers utiles selon config, modèle, … mais avec un seul fichier présent, peu de choix).
J’ai trouvé que sous Win7, il y a un utilitaire qui “digère” les .cat pour les traiter de façon adhoc. Faut que je fouille dans mes archives voir si j’ai des softs avec pilotes .cat ou si c’est nouveau, donc sans avenir.

Demain, je vais rallumer mon vieux portable DELL XP32 (10 ans) voir si ça donne quelque chose.

Sur le vieux DELL (XP 32), ça fonctionne (à part le rétroéclairage, faut que je vérifie les continuités).
C’est donc un problème spécifique à XP64, mais je referai un essai quand même, des fois que…

Salut,

Si tu trouve pour le rétroéclairage ça m’intéresse, le mien ne fonctionne pas non plus.

Apparemment il n’y a pas grand chose à attendre de ce forum. Heureusement il s’agit d’un kit pas très cher, par contre j’y regarderais à deux fois pour investir dans quelque chose de plus onéreux comme l’imprimante 3D!

It is impossible to see why your illumination does not work. As always, you can always post very hi-res and sharp pictures of your K8101 on a public photo hoster and put the links here. There are always people here who are willing to help but they don’t have crystal balls so you also need to help them. “Does not work” is not sufficient: give full information about what you did, what you tried, pictures, …

Saying that this forum is not worth joining is just not correct: I check this forum every day and I see many things get solved here by Velleman personnel (even sometimes in their private time!) and other forum members like a Wrong Way and a few other very active forum members.