K8048 - pic 12f629 pb osscal value en ecriture

Bonjour,

j’ai fait l’achat d’un kit K8048’1 pour me permettre principalement la programmation de Pic 12f629.

J’ai donc soudé tous les composants en respectant le manuel.
J’ai tenté de programmer un Pic 12F629 en utilisant un fichier HEX récupéré sur un site proposant divers téléchargement pour programmation de PIC. Tout semble Ok sauf la valeur Osccal qui se met systématiquement à 3FFF àprès écriture quelque soit la valeur que je lui indique.

Voici mon mode opératoire :

• Je telécharge le fichier HEX pour Pic 12f629
  • Je prend un Pic vierge 12F629
  • J’insere le Pic vierge sur le K8048 (position “StandBy”)
  • je passe en “PROG” sur K8048,
  • je lance Picprog2006 et je fait “lecture” du Pic.
  • Il me donne la valeur Osscal du Pic vierge qui est dans mon cas : 3454
  • Je modifie le fichier HEX récupéré precedemment et change la valeur Osscal 3FFF en 3454 puis j’enregistre le fichier
  • Je retourne sous Picprog2006, j’ouvre le fichier Hex contenant la bonne valeur Osscal correspondant au Pic insérer dans le K8048
  • Je lance l’écriture sur le Pic
  • Je peux voir les différentes étapes :
    • Lecture de la valeur Osscal
    • Ecriture des différentes valeurs
    • restauration de la valeur Osscal
  • Je fait à nouveau lecture du pic

Le résultat de la lecture correpond bien avec le ficher HEX sauf pour la valeur Osscal qui est à 3FFF alors qu’ele devrait être à 3454.

Donc quoi que je fasse, dès que je fais une écriture sur un Pic 12F629, il met systematiquement 3FFF dans la valeur Osccal.

J’ai tenté plusieurs fois d’effacer completement le Pic pour rétablir la bonne valeur Osscal malheureusement j’ai toujours 3FFF comme valeur Osscal.

Pour information :

• Mon alimentation est de 12V 2A
  • Tous les Pin de mon cable série sont connectés alors que sur le schéma, les Pin 1,2 et 6 ne le sont pas, cela peut il poser problème ?

Pourriez vous dire comment résoudre mon problème de valeur Osscal ?

For people who do not speak French: View topic

(Go to the last post of the page.)

By