Déconnection VM110 whit Highvoltage

Bonjour, J’ai une VM110 relié à un PC qui se déconnecte à cause, visiblement, d’un module de controle dielectrique. Ce module ‘GPI745’ génére une haute tension de 1500V / 50Hz, et c’est la carte VM110 qui assure la commutation par relais de puissance de ce module. La VM110 gére aussi la mesure de résistance via les deux entrées 0/5V.
Avec un cable USB non blindé bas de gamme, j’ai une déconnection dés que la tension dépasse 990V, avec un trés bon cable USB cela ne le fais que de temps en temps. J’ai essayé aussi une féritte mais cela ne parait pas améliorer le fonctionnement.

Pensez vous que d’alimenter en 5V la carte (plutot que via l’usb) soit une bonne idée ?
Souder un fil de masse sur le quartz ?
Avez vous d’autres idées ou solutions à me proposer ?
AU SECOURS :cry:
C’est une machine industrielle et j’ai deux modules comme celui ci (dont un déja en service chez le client)

précision :
En fait c’est pas vraiment la haute tension qui fait déconnecter la carte, c’est plus le courant qui circule dans le produit à tester quiengendre le soucis.
Si le produit est bon (soit inférieur à 10mA de fuite sous 1500V, entre terre et phase+neutre) la carte reste en ligne et le cycle se poursuit sans soucis.
Mais si un produit présente un claquage entre la terre est un de ses conducteurs actifs, alors là, la carte se déconnecte. J’ai l’impression qu’elle ne supporte pas plus de 10mA sous 1500V dans son entourage.
Vraiment j’ai du mal à bien cerner le probléme.
Help please & thanks for help

Have you tried to add ferrites to all the wires between the VM110 and the high voltage generator. Also to the GND wire.

One solution may to encapsulate the VM110 to a metal housing grounded to the PC GNG. Then use feed-through capacitors (or filters) in all the wires between the VM110 and the high voltage generator.

See: eurofarad.com/files/catalogu … resEMI.pdf

eurofarad.com/files/catalogu … ilters.pdf

thank for reply,
Je vais faire des essais de blindage pour voir. Mais comme je ne sais pas qu’elle type de pertubation, sur qu’elle cable (usb, alim, Yc, quartz), ni de qu’elle type (commun, rejection, différentiel…), fréquence etc…
je vais avoir un mal de chien à calibrer un filtre cem.
Je vais donc commencer par les régles de l’art, blindage des câbles, capot acier…
@+

Juste une question en passant, est-il génant pour le procc de la carte de recevoir régulierement les instruction de déconnection et de connection ?
Si c’est pas génant je pense que cela reste une solution simple, se reconnecter à chaque fois apres un test HT.
Sinon j’ai bien trouvé le soucis, il faut que les fils HT ne soit pas dans le coffret electrique ! Et là c’est le drame car sur c’est fils, transite , du 5VDC pour le test analogique de la carte, puis du 12V, test fonctionnel, puis la HT (1500V à 6KV) puis un test de groundboud et enfin du 240V pour la fin du test fonctionnel. Donc vous comprenez qu’il y a tout de meme quelque relais pour asservir tout cela :roll: Donc je ne peux sortir les fils du coffret.
Je test demain le blindage des fils HT.
salutations

PS : Avez vous eu des retour sur la stabilité en mode connecté de la carte, car de temps en temps (sur 12/20heures) elle se déconnecte toute seule du PC (hors HT) :open_mouth:

Si cela peut aider à la compréhension voici deux images du coffret et du poste en général.
Cela donne la mesure de ce que l’on peut faire avec une VM110 et PC avec deux ports RS232 :wink:

If I understand right you are getting it working now better…
Thanks for the pictures of the system.

Oui en effet, le blindage améliore grandement le fonctionnement.
Mais j’ai encore de temps en temps des déconnections de la carte.
Seulement cette fois ci cela ne se fait pas pendant la haute tension, mais lors de l’impression via RS232 d’une etiquette :?
Bref, merci pour votre aide. Si des lecteurs de ce forum, on besoin de réaliser des modules de ce type, qu’il me consulte 8)
++