Bonjour,
j’ai fini l’installation de ma K8200 hier et tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd’hui, je peux déplacer le lit suivant x et y et chauffer l’extrudeur ou faire tourner le ventillateur mais il ne se passe rien suivant Z. La LED rouge reste allumée à côté du driver du moteur de l’axe Z. Par ailleurs, les LED verte et rouge situées près du port USB clignottent simultanément. Repetier n’indique pas de température pour le lit.
j’ai branché l’axe z sur à la place de l’axe y et j’ai réussi à piloter le moteur Z donc ce n’est pas un problème de moteur ou de fil conducteur.
De même pour le lit que j’ai branché à la place de l’extrudeur et j’ai pu lire la température.
j’en déduis que c’est la carte arduino. J’ai essayé de recharger le firmware de la K8200 mais j’obtiens un message d’erreur “avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout”
Que faut il faire ?
Tout d’abord il faut voir si c’est un problème de carte ou de piggy back. Pour cela il suffit d’inverser le piggy back de l’axe en defaut par un autre et essayer
Concernant le problème de température, qu’elle est la valeur indiqué 0°C ou autre ?
[quote=“thebuglife”]Tout d’abord il faut voir si c’est un problème de carte ou de piggy back. Pour cela il suffit d’inverser le piggy back de l’axe en defaut par un autre et essayer
Concernant le problème de température, qu’elle est la valeur indiqué 0°C ou autre ?[/quote]
Bonjour,
la température est de 0°C.
Une valeur 0°C signifie qu’il n’y a rien de connecté.
Il est nécessaire de vérifier le câblage et de vérifier à l’aide d’un ohmmètre que a bien une valeur aux environs de 100K en fonction de la température ambiante. Cette mesure se fait sur le connecteur que tu branche sur la carte et non le connecteur de la carte !!
[quote=“thebuglife”]Une valeur 0°C signifie qu’il n’y a rien de connecté.
Il est nécessaire de vérifier le câblage et de vérifier à l’aide d’un ohmmètre que a bien une valeur aux environs de 100K en fonction de la température ambiante. Cette mesure se fait sur le connecteur que tu branche sur la carte et non le connecteur de la carte !![/quote]
j’ai branché le connecteur du lit sur la prise dédié à l’extrudeur et j’ai obtenu la température du lit. je pense que j’ai un problème la carte.
Dans ce cas effectivement c’est bien un problème de carte.
Pour cela il faut voir avec une personne de chez Velleman pour envoyer ta carte afin qu’il t’en envoie une nouvelle.